MARIE DE SOLEMNE

MARIE DE SOLEMNE

samedi 15 octobre 2016

LE POUVOIR DE LA PATIENCE


Voici venu le temps de la Patience
Et de sa petite soeur de coeur : la Tempérance

Deux petits mots bien à l'étroit dans le vrombissement 
De nos vies trop rapides, trop furtives.


Comment être dans la patience au temps de l'immédiateté ?
Comment être tempérant au temps de l'exaspération ?
Et surtout, pourquoi ?

Simplement parce que l'Amour a besoin de temps et d'indulgence
Face à nos peurs, nos hésitations et nos exigences.



Nous voulons aimer et être aimé, mais nous ne nous en donnons pas la possibilité.

Il existe encore des choses en ce monde qui nous résistent et nous résisteront toujours :
Aimer et se dépêcher…
Inconcevable n'est-ce pas.
Être aimé sans indulgence envers l'autre et envers soi-même… Peine perdue.

Patience, Tempérance…
Si simples et si souvent oubliées dans nos vies bousculées.

Pour que l'Amour puisse s'agenouiller près de nous, il n'est nul besoin d'incantations ou de lamentations.

Seulement d'un peu de patience et de tempérance envers ce qui nous semble si loin et qui pourtant est déjà là :
Être capable d'Aimer.
Être capable de conjuguer le verbe Aimer au Présent, même imparfait.

Quand nous AIMONS CE QUI EST plutôt qu'attendre fièvreusement ce qui n'est pas encore né,
Nous découvrons que la patience n'est que vivre intensément le présent
Et la tempérance, faire confiance à l'avenir et son pouvoir de changement.

Cette qualité d'Amour, tissée de patience et de tempérance, est ce que nous rêvons tous de recevoir.
Alors pourquoi ne pas commencer par l'offrir…
Afin de montrer à ceux qui sont autour de nous qu'il est possible d'Aimer sans impatience, sans intransigeance.

Soyons guides plutôt que spectateurs anxieux.
Soyons enfin HEUREUX.

                                                                                                       © Marie de Solemne


© M%arie de Solemne❤️💝












©


1 commentaire:

  1. Bonsoir Marie,

    Merci pour ton humilité. Pour avoir partager ton expérience. Pour l'authenticité de tes mots.

    Cette conscience sans avoir fait une EMI, je l'ai expérimentée il y a une vingtaine d'année.

    Mais avant ce ''bouleversement'' j'étais intuitivement poussée par l'Amour au milieu de terribles souffrances dans ma micro-sphère, ma micro-société, ma famille autrement dit.
    Je tenais à cette Poussée intérieure aux prix de bien des moments pieds et poings liés, car ceux que j'aimais étaient inconsolables.

    Cette grâce d'avoir expérimenté cet Amour m'a laissée des traces. Des sentiments indélébiles et clairs.

    Aujourd'hui je deviens à 40ans un peu de cette mémoire pour réaliser ce temps essentiel passé, mais si profond où toutes les transcendances deviennent possibles. Grâce à ce Don, cette Volonté antérieure à la mienne propre, je lui trouve enfin sens, pour mon petit de 2ans pour lui transmettre un peu de cette Qualité d'amour.

    Juste merci.

    Sophia.


    RépondreSupprimer

Laissez votre avis, il sera lu avec intérêt. Merci.